Repas solidaires

Repas solidaires

Chaque mois, un repas solidaire rassemble, sur invitation, de 30 à 40 convives. Ce moment de convivialité permet la rencontre, l’ouverture notamment vers les élus, les techniciens, les responsables associatifs, les amis, les habitants de Naintré et des environs, etc…

La démarche de solidarité proposée à ces repas soutient une cause humanitaire portée par une association locale amie et donne à cette expérience un élargissement à nos engagements réciproques.

Pour l’association c’est un moment privilégié ou se resserrent des liens avec les autres acteurs du territoire.

Ci-dessous une petite rétrospective des associations soutenues et leurs objectifs :

2018 : Association Naintré’Gration

Naintré’Gration favorise les rencontres entre les personnes migrantes et leur société d’accueil pour changer et échanger nos regards.  

2016-2017 : Association 100 pour 1

« 100 pour 1 » propose une action concrète pour remédier à ces situations : se regrouper à 100 donateurs, s’engager à donner 5 € par mois pendant deux ans (ce peut être plus que 5 € et plus que deux ans) pour financer la location d’un appartement pour une famille jusqu’à ce qu’elle retrouve son autonomie.

2015-2016 : Médic’Népal

Cette association a été créée en 1993 par plusieurs couples ayant une histoire commune : l’adoption d’un enfant au Népal. En découvrant l’extrême pauvreté de ce pays, ils ont décidé d’aider les enfants de l’orphelinat « Bardan Kunj » de Kathmandou, capitale du Népal. Au début, cette aide consistait à envoyer des vêtements et des médicaments. Puis l’association s’est agrandie avec l’arrivée de nouveaux adhérents. Actuellement, un parrainage collectif est envoyé chaque trimestre depuis une dizaine d’années. Nous sommes heureux de vous proposer aujourd’hui ce site qui, espérons-le, fera connaître l’association à un public encore plus large.

 
2014-2015 : Unis Vers Tchad
 

  »Unis vers Tchad » est une association humanitaire ( loi 1901) dont l’action s’inscrit dans le cadre du développement rural et de l’épanouissement de la jeunesse des régions de Koumogo au sud de Sarh et de Koumra au sud-ouest de Sarh.

2013-2014 : Bokito

Notre participation a servi à l’agrandissement de l’école de Bokito au Cameroun afin d’accueillir les enfants dans de meilleures conditions. Des parents et la communauté des religieuses présentes sur le village se sont réunis pour mettre en place ce projet.

2012-2013 : M’Envole Toi

 

En 2012, avec l’association Menvole’toi, nous avons soutenu un atelier de menuiserie au Burkina Faso qui fonctionne grâce aux talents de jeunes sourds et muets, rejetés par leur société et qui ainsi retrouveront leur place par l’apprentissage d’un métier.

2011-2012 : ASC Naintré

Notre participation solidaire a aidé l’ASC pour son action de solidarité en direction d’une école au Maroc

2010-2011 : ADISE

Notre participation a été versée à L’association ADISE de Colombiers pour son soutien au peuple de l’Inde.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :